Nu selon Patrick Wecksteen ... et moi

Publié le par Lescarpin

J'aime ça et par conséquent je vous en parlerai souvent ... Le NU

Il n'est pas toujours facile d'accepter l'image que l'on renvoie aux autres ...Lorqu'il s'agit de passer devant l'objectif, c'est envore plus difficile d'être à l'aise et naturelle. Patrick Wecksteen à élaboré un concept qui consiste à inverser la situation: révéler la beauté par l'objectif et ainsi réconcilier les modèles avec leur image ...




prev2.jpg


Cette photo est un exemple de la galerie intitulée : Diffraction. Patrick Wecksteen a donné ce nom à un concept de prise de vue qu'il a imaginé en utilisant un panneau de voile à travers lequel il photographie som modèle à contre-jour par des sources colorées ou non.

 prev6.jpg


Un autre exemple, ici il photographie un corps peint. Je suis fan de body-painting et par conséquent très sensible à ce genre de photo. Pour moi le corps restera le support idéal, on peut l'habiller ou le dévétir, le modeler ou le sculpter, le peindre etc ... le rendre beau ou l'enlaidir. Mais il ne saurai laisser indifférent.

Quand je regarde cette photo, c'est comme si mes mains avaient envie de toucher, pour ressentir ce qui se dégage de cette nudité. On a souvent du me dire: " Mais, faut pas toucher "...Tant pis,au risque de m'attirer les foudres, je ne peux pas considérer que le regard suffise à apprécier les choses. Et oui , toujours envie de toucher...


SEINS2-copie.jpg


Petite touche personnelle, si moi aussi je devenais support. C'est au grè de mon imagination et avec l'aide de photoshop, que je me suis amusée...Il est plus difficile de parler de ce que l'on fait, que du travail des autres, alors je vous laisse à la critique.


Publié dans diverses tenues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article